Location de gites en France, Espagne, et Italie - Vacances en gite rural ou BnB - Villas avec piscine - Chalets
location en gite ruralchambres d hotesvillas avec piscineappartements de vacanceslocation en chalet de vacanceslocations saisonnières en france, tourisme et gite rurallocations saisonnières en espagne, tourisme et gite rurallocations saisonnières en italie, tourisme et gite rural

location gite ille et vilaine

GITES ILLE ET VILAINE


Location gites ruraux Ille et Vilaine
Saint Malo - Dinard - Rennes
Cancale - Fougères - Combourg
Vitré - Redon - Forêt de Paimpont

Ille et Vilaine - Bretagne
 

location vacances gites Ille-et-Vilaine

Rennes livre son patrimoine historique et architectural, à travers le Palais du Parlement du Bretagne, ses places royales, son Musée des Beaux-Arts, ses rues étroites et sinueuses bordées de maisons à pan de bois coloré. A voir, la cathédrale Saint-Pierre, la basilique Saint-Sauveur, et la Chapelle Saint-Yves, classée au titre des Monuments historiques.

Saint-Malo, sur l'estuaire de la Rance et dans la presqu'île du Clos-Poulet face à Dinard, est un port et une ville touristique chargée d'histoire liée à la mer. Sa "Ville Close" a été édifiée sur une île rocheuse, entourée de remparts posés directement sur la roche, dont le parcours à pied est incontournable. A voir : la cathédrale Saint-Vincent et le Château Ducal.

Bâtie à la limite de la Bretagne, du Maine et de la Normandie, Fougères a une histoire émaillée de tiraillements tragiques, du Moyen-Age à la Révolution. Le château fort de Fougères est l'un des plus vastes et imposants de France. A voir : ses remparts très bien conservés, le Beffroi flamand, la porte Notre-Dame, les églises St-Sulpice et St-Léonard.

Dinard est une station balnéaire prisée par les touristes anglo-saxons, sur la Côte d'Émeraude. Elle est reliée à St-Malo, par l'usine marémotrice sur la Rance. Point de départ privilégié vers les îles Anglo-Normandes, la ville possède quatre plages superbes : Port-Blanc, Saint-Énogat, l’Écluse, et le Prieuré. A noter, son Festival du Film Britannique.

Dol-de-Bretagne se trouve entre St-Malo et le Mont-St-Michel, sur le bord d'une falaise, témoin de l'ancien littoral repoussé par les dépôts marins. Dol a été malmenée par les invasions de Vikings, puis libérée par Guillaume le Conquérant en 1076. A voir : la cathédrale anglo-normande Saint-Samson, et les maisons Des Petits Palets et de La Guillotière.

Cancale est connue pour ses huîtres plates sauvages et ses huîtres creuses d'élevage. Elle est située à l'ouest de la baie du mont Saint-Michel, sur la Côte d’Émeraude, et à l’est de Saint-Malo, entre la pointe des Roches Noires et la pointe des Crolles. A voir : l'ancienne église Saint-Méen, la jetée de la cale de l’Épi, le Rocher de Cancale, et la Pointe du Grouin.

Redon est au point de rencontre des cours d'eau de l'Oust et de la Vilaine. Dans un site relativement préservé des invasions, elle compte encore des vestiges de ses remparts et fut un centre religieux important, ainsi que l'avant-port de Rennes sur la Vilaine. A voir : l’abbatiale Saint-Sauveur, le Manoir du Mail, les Hôtels de Richelieu et de Carmoy.

Le château fort de Vitré, avec ses remparts et ses tours d'angle, surplombe les faubourgs de la ville, du haut de son promontoire rocheux qui domine la Vilaine. Vitré a su préserver un important patrimoine bâti religieux. A voir : le centre-ville historique, ses maisons à pans de bois et ses hôtels particuliers, le Musée Saint-Nicolas et le musée du Château.

La forêt de Paimpont, souvent assimilée à la forêt de Brocéliande, pays de légendes bretonnes et celtiques, s'étend sur 90 km², à une trentaine de km à l'ouest de Rennes. La petite ville du même nom, au bord d'un étang, abrite l'abbaye Notre-Dame de Paimpont. A voir : les vestiges du village des Forges de Paimpont et son château des Maîtres.

Location gite Bretagne, Ille et Vilaine : RennesSaint-MaloFougèresDol-de-BretagneDinardCancaleRedonVitré - Forêt de Paimpont

Tourisme rural en Ille-et-Vilaine (35) – à voir et à visiter :
Le patrimoine architectural de Rennes, l'ensemble médiéval de Fougères, la vieille cité de Vitré, la cathédrale, le patrimoine bâti de Dol-de-Bretagne, le Mont-Dol, la Pointe du Grouin, Cancale et la baie du Mont-Saint-Michel, le port fortifié de Saint-Malo, Dinard et la côte d'Emeraude, tourisme vert en Bretagne et gîte rural en Ille et Vilaine, la forêt de Paimpont, le Dolmen de la Roche-aux-Fées, Bécherel, Redon, le château de Combourg, le château de la Bourbansais, le Manoir de l'Automobile à Lohéac, Cesson-Sévigné.
 

 

 

Vacances rurales, location en gites et chambres d'hôtes en Bretagne, autres destinations touristiques et hébergements :

- Gites et bnb Côtes d'Armor
- Gites et bnb Morbihan
- Gites et bnb Finistère

 

Type de location

Gîte (10)


Chambre d'hôtes (4)


Villa (0)


Appartement (1)


Chalet (0)


Toutes locations (15)

Autres critères

Internet / Wifi


Piscine privée


Accès handicapés


Animaux admis


Locations vacances Ille-et-Vilaine