Gite01 - Annonces de locations de gites ruraux en France, Espagne, Italie - Les vacances en gîte rural ou B&B
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Location en gite pour les vacances, B&B
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Trouvez votre gite rural ou chambre d'hôtes parmi nos annonces de locations vacances en direct des propriétaires !

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AIDE - FAQ

LOCATAIRES

  1. 1. Dois-je réserver par l'intermédiaire de Gite01 ?


    Non, car www.gite01.fr est seulement un portail de mise en relation, qui présente des annonces sélectionnées à ses visiteurs. Nous n'intervenons jamais dans les négociations, et ne percevons aucune commission à ce titre.

  2. 2. Comment contacter les propriétaires ?


    Chaque annonce contient au moins un numéro de téléphone du propriétaire de l'hébergement, et un formulaire de contact dédié qui permettra au propriétaire de vous recontacter par e-mail.

  3. 3. Comment réserver en direct avec les propriétaires ?


    Nous vous conseillons de prendre le maximum d'informations auprès du propriétaire, et si vous êtes intéressé à louer son bien, de lui demander de vous envoyer un descriptif précis de la location par courrier, accompagné de deux exemplaires de son contrat de location, et de ses conditions de réservation. Ne versez aucune somme avant de signer le contrat.

  4. 4. Contrat de location ?


    Le contrat de location n'est pas obligatoire entre particuliers, mais vivement recommandé. Vérifiez qu'il précise entre autres : les dates et heures délimitant la durée de location, le montant et les modalités de paiement du loyer, les charges, la taxe de séjour éventuelle, les équipements à jouissance exclusive ou partagée, le montant de la caution.
    Le contrat facilite les démarches en cas de désaccord ou litige, si la prestation réelle diffère de ce qui était convenu : • Si la non-conformité est minime, nous vous conseillons de privilégier la négociation : accord sur une réduction du prix, sur un allongement de durée, changement de logement, etc. • Si aucune solution amiable n'est possible, prenez des photos, recueillez des témoignages, et faites constater l'objet du litige par huissier dans les trois jours, puis demandez le remboursement par courrier recommandé + AR

  5. 5. Arrhes ou acompte ?


    A verser au moment de la réservation, ils représentent fréquemment entre 25 et 30% du prix total, mais sont différents :
    - les arrhes permettent au locataire de se désister, mais reviennent au propriétaire en réparation de son préjudice. Dans le cas où le propriétaire renonce à la location prévue, l'article 1590 du Code Civil l'oblige à vous restituer le double du montant des arrhes versées.
    - l'acompte vous engage pour l'entièreté de la location. Si vous annulez, vous êtes redevable du loyer global prévu ou, au minimum, de la somme prévue pour la période où le logement n'aura pu être reloué. En cas d'annulation pour événement imprévisible et insurmontable, vous pouvez être dispensé de cette obligation, muni de justificatifs solides à l'appui. Si l'annulation est due au propriétaire, votre préjudice moral et matériel (vacances compromises, dépenses contraintes en conséquence...) vous autorise à demander une indemnisation.

  6. 6. Assurance, état des lieux et caution ?


    Le propriétaire peut vous demander une copie de votre attestation d'assurance contre les risques locatifs. Celle-ci peut être incluse dans le contrat d'assurance de l'habitation principale, sinon vous devez prendre un contrat spécifique.
    Caution: fixée par le propriétaire, cette somme est destinée à couvrir tout dégât éventuel causé sous votre responsabilité, pendant la durée du séjour. Elle vous sera demandée à votre arrivée, souvent en même temps que le règlement du solde.
    L'état des lieux (équipement, compteurs, état général) sera dressé par le propriétaire et vous-même, en début et fin de la location. Tout écart (détérioration, dégât, perte) entre les deux états pourra faire l'objet une retenue sur la caution.

  7. 7. Taxe de séjour ?


    Dans certaines communes, une taxe est mise en place pour couvrir les dépenses du développement du tourisme sur leur territoire. Le propriétaire la facture au locataire, pour la reverser au collecteur de la municipalité.

  8. 8. Besoin de contacter Gite01 ?


    Si vous désirez communiquer avec nous, le formulaire de contact est à votre disposition ici : contact e-mail

 

PROPRIETAIRES

  1. 1. Comment fonctionne Gite01 ?


    Gite01 met en relation les particuliers à la recherche d'une location saisonnière pour les vacances et ses annonceurs, propriétaires de logements.
    Propriétaires : Gite01 publie les annonces de vos hébergements afin de vous amener des locataires potentiels, mais n'intervient jamais dans le processus de réservation, et ne perçoit aucune commission ou frais à ce titre.

  2. 2. Quel type de logement puis-je annoncer ?


    Tout hébergement qui répond aux dénominations de : gîte, maison de vacances, chalet, villa, chambre d'hôtes, studio, appartement. Le logement doit vous appartenir, être assuré conformément à la législation en vigueur, être dans un état propre à l'habitation et votre activité de loueur déclarée.

  3. 3. Mon gîte est labellisé : puis-je l'annoncer sur Gite01 ?


    Votre hébergement est labellisé « Gîtes-de-France », « Clévacances » ou autres ? Aucun souci, vous pouvez le faire connaître à travers Gite01 à des locataires potentiels, et procéder de la manière habituelle pour vos réservations.
    N'hésitez pas à mentionner votre label dans la description de l'annonce, puisque c'est un gage de qualité.

  4. 4. De quoi ai-je besoin pour m'inscrire et déposer mon annonce ?


    Pour vous inscrire, c'est très simple : vous avez seulement besoin d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Ces identifiants vous serviront par la suite à accéder à votre espace client et à gérer vos annonces.

    Avant de déposer votre annonce, préparez : • Une description complète de votre location (titre, équipement, vos prix) • Jusqu'à 15 photos sur votre PC (format horizontal « paysage » et taille inférieure à 2/3 Mo si possible) • Les coordonnées GPS de la location (si vous les avez) • Le code promo pour bénéficier de votre réduction (si vous en avez reçu un) • L'adresse e-mail de votre parrain, si vous avez été orienté sur www.gite01.fr par un propriétaire déjà client

  5. 5. Ai-je le droit de passer plusieurs annonces ?


    Oui, bien entendu. Dans le cadre de votre espace client, vous avez la possibilité de déposer, et modifier autant d'annonces que vous avez de logements en location vacances. Nous vous rappelons que :
    1 - Vous pouvez décrire plusieurs logements de catégorie similaire dans une même annonce (exemple : 3 gîtes)
    2 - Vous devez passer des annonces séparées pour des catégories de logement différentes (ex : 1 gîte + 1 chambre d’hôtes = 2 annonces)

  6. 6. Comment vont me contacter les locataires potentiels ?


    Les visiteurs de Gite01.fr peuvent vous contacter : • par téléphone : vous pouvez saisir deux numéros, dont un au moins sera publié avec les annonces • par formulaire de contact : votre adresse e-mail n'apparaît jamais sur www.gite01.fr
    Note : votre e-mail sera connu de votre locataire potentiel dès que vous lui répondrez via votre logiciel de messagerie habituel (Outlook, Gmail, Hotmail...)

  7. 7. Où puis-je trouver le règlement du site ?


    Le règlement complet du site www.gite01.fr se trouve ici : Conditions Générales.
    Vous devez les accepter pour pouvoir vous inscrire, aussi, nous vous conseillons de les lire attentivement.

  8. 8. Quel est le prix de diffusion ?


    Vous trouverez le détail de nos tarifs de diffusion ici : Tarifs.
    Si vous avez obtenu un code promo, la réduction liée sera appliquée pour toute annonce déposée avant une date limite.

  9. 9. Y a-t-il des options payantes sur Gite01 ?


    NON – par contre, vous bénéficiez des services GRATUITS suivants : • Une semaine d'exposition en page d'accueil (voir nos conditions générales) • Promotions internet sur nos comptes Facebook, Google+ et Twitter • Programme de parrainage (obtention d'une réduction permanente jusqu'à -25% et 5 étoiles bleues Gite01) • Amélioration du classement de votre annonce en un clic • Insertion d'un lien vers votre site web personnel

  10. 10. Comment payer pour mon annonce ?


    De trois manières au choix :
    • en ligne via une procédure sécurisée PayPal, par carte bancaire.
    • par virement bancaire ou par chèque (ce dernier mode pour la France uniquement).

  11. 11. Aurai-je une facture ?


    Bien entendu.
    Vous pourrez la télécharger au format PDF, l'enregistrer sur votre PC et l'imprimer. Si vous n'avez pas de logiciel pour lire les PDF sur votre PC, téléchargez-le gratuitement ici : https://get.adobe.com/fr/reader/

  12. 12. Code Promo : c'est quoi ?


    Lors d'une campagne de promotion, un code promo permet au propriétaire annonceur, de bénéficier d'une réduction sur le prix de toutes ses annonces déposées avant la date d'échéance de la promotion correspondante.

  13. 13. Programme de parrainage : quels avantages ?


    Il permet aux propriétaires inscrits, qui amènent de nouveaux annonceurs (filleuls) à s'inscrire et déposer au moins une annonce sur www.gite01.fr, de bénéficier de 10% de remise permanente par filleul sur le dépôt ultérieur de nouvelles annonces, ainsi que sur le renouvellement annuel de leurs différentes annonces en cours de publication, dans la limite de cinq, soit la possibilité de cumuler une réduction maximum sur leur compte client de 50% sur le tarif en vigueur.

  14. 14. Programme de parrainage : que faut-il faire ?


    Pour y accéder, il suffit juste d'être inscrit sur www.gite01.fr.
    Afin d'obtenir la remise permanente de 10% par filleul, dans la limite de cinq, il faut : • Que votre filleul saisisse votre adresse e-mail lors de son inscription (celle sous laquelle vous êtes inscrit) • Que votre filleul ait déposé et payé pour au moins une annonce

  15. 15. Pendant combien de temps sera diffusée mon annonce ?


    Chaque annonce est publiée pour un an à compter de sa date de mise en ligne, sauf suppression anticipée (voir nos Conditions Générales).

  16. 16. Comment renouveler la publication de mon annonce ?


    Chaque année, c'est vous qui décidez d'arrêter ou continuer la diffusion de votre annonce.
    Note : nous ne procédons pas à un renouvellement automatique, afin de vous laisser votre entière liberté.
    Nous vous enverrons un message de rappel à 10 jours de la fin de publication de votre annonce, et au besoin, un autre rappel à 3 jours du terme.
    Si vous ne désirez pas continuer, nous désactiverons simplement votre annonce, puis votre compte.
    Par contre, si vous êtes satisfait de notre service, vous validez à nouveau votre annonce à partir de votre espace client, et après paiement, elle sera reconduite pour une nouvelle période d'un an.

  17. 17. Mon espace client : à quels services ai-je accès ?


    • Gérer votre calendrier de disponibilités • Modifier vos tarifs de location, la description de l'hébergement ou remplacer les photos de votre annonce • Faire remonter votre annonce dans le classement de la liste d'annonces • Supprimer l'annonce • Renouveler la diffusion de l'annonce pour un an • Postuler à l'exposition en vitrine « A La Une » de la page d'accueil

  18. 18. Comment faire remonter mon annonce dans le classement ?


    A partir de votre espace client, en un clic, une fois maximum par période de 14 jours.

  19. 19. Combien de photos puis-je mettre en ligne ?


    Vous pouvez diffuser jusque 15 photos avec votre annonce. Elles doivent être de préférence au format paysage (4/3) et non en mode portrait ou panoramique. Par ailleurs, pour un chargement rapide de vos photos, évitez les grandes tailles et privilégiez les photos de moins de 1 Mo. Au besoin, vous pouvez redimensionner vos photos, grâce des petits logiciels gratuits à télécharger sur internet (exemple : VSO Image Resizer 4)

  20. 20. J'ai un site web personnel : puis-je mettre un lien sur Gite01 ?


    Oui, à condition que la page ciblée de votre site web soit accessible, et que le site, dans son ensemble, soit consacré au(x) logement(s) annoncé(s) sur www.gite01.fr.

  21. 21. Comment mettre mon annonce en promotion sur la page d'accueil ?


    Si vous insérez un lien permanent sur l'une des pages principales de votre site personnel vers www.gite01.fr, vous serez prioritaire pour obtenir une semaine de diffusion de votre annonce dans la vitrine « Galerie à la Une ».
    Le lien donne droit à une semaine d'exposition en page d'accueil, par année d'abonnement, par propriétaire, et à sa demande, dans la limite des plages disponibles. N'hésitez pas à nous solliciter en début d'abonnement, par le formulaire de contact, et nous vous fournirons les liens - texte et image .

  22. 22. Comment contacter Gite01 ?


    Un formulaire de contact est à votre disposition sur www.gite01.fr ici : contact
    Nous sommes à votre écoute, et répondrons à chacune de vos sollicitations au plus vite par e-mail. En cas de besoin occasionnel, nous nous permettrons de vous appeler, pour vous assister par téléphone.

  23. 23. Messages d'information aux adhérents de Gite01


    Périodiquement, en tant que propriétaire client de Gite01, vous recevrez par e-mail, des messages d'information utile.
    Attention : ceci n'est pas du spam, et ces messages n'ont aucune finalité publicitaire. D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, nous ne diffusons quasiment pas de publicité externe sur www.gite01.Fr, pour le confort des visiteurs, et par respect pour nos adhérents.

 

DIVERS

  1. 1. Partager une annonce sur les réseaux sociaux ?


    Chaque annonce publiée possède une icône en haut à droite, avec un lien de partage pour Facebook, Google+ et Twitter.

  2. 2. Imprimer une annonce ?


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